Angola

  • Luanda, la capitale angolaise, reste en cinquième position et confirme sa place de ville africaine la plus chère | © Vivre en Angola

    Classement des loyers dans le monde en 2016 : Quid des villes africaines ?

    Le classement 2016 des loyers payés par les expatriés a été publié par EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés. L’étude, parvenue ce jour à Next-Afrique, porte sur les locations d’appartements 2-3 chambres (prix moyens convertis en euros, date de référence décembre 2015).
  • Les milliardaires africains du classement Forbes 2016

    Les milliardaires africains du classement Forbes 2016

    Cette année, Forbes recense 1.810 milliardaires, une légère baisse comparée au record de 2015 et ses 1.826 milliardaires enregistrés. « La volatilité des marchés, la chute du prix du pétrole et un dollar fort » seraient les causes de cette diminution selon le magazine américain. Comme pour les années précédentes, Nextafrique.com s’intéresse aux Africains de la liste. La liste 2016 compte 23 milliardaires africains, un nombre en baisse comparé aux 29 milliardaires que comptait l'Afrique l'an dernier.
  • Les milliardaires africains du classement Forbes 2015

    Les milliardaires africains du classement Forbes 2015

    Cette année, un nombre record de 1.826 milliardaires en dollars américains ont fait le classement annuel Forbes 2015 des personnalités les plus riches du monde. Comme pour les années précédentes, Nextafrique.com s’intéresse aux Africains de la liste. La liste 2015 compte 29 milliardaires africains, le même nombre qu’en 2014.
  • Hausse du dollar, baisse du pétrole : 13 effets collateraux en Afrique, sans stratégie en 2015

    Hausse du dollar, baisse du pétrole : 13 effets collateraux en Afrique, sans stratégie en 2015

    La croissance économique annuelle moyenne de l’Afrique, de l’ordre de 5,3 % entre 2004 et 2014, ne peut que faire rêver l’Union européenne avec moins de 1 % sur la même période. Mais la croissance économique africaine n’est pas inclusive et ne s’accompagne pas de création d’entreprises et d’emplois décents. Tout ceci génère de graves inégalités que les Gouvernants africains semblent considérer comme priorité seconde alors que la population va doubler d’ici 2050 pour atteindre les 2 milliards d’Africains dans le monde.
  • PIB : Les 10 meilleures économies africaines

    PIB : Les 10 meilleures économies africaines

    Sur la base de la revue du World Economic Outlook des économies les plus prospères du monde réalisée d’après des données publiées par le Fonds Monétaire International, Nextafrique.com identifie le top 10 africain qui domine aujourd’hui la croissance des affaires, en termes de PIB (produit intérieur brut).
  • Les milliardaires africains du classement Forbes 2014

    Les milliardaires africains du classement Forbes 2014

    Les milliardaires du monde n’ont jamais été aussi nombreux avec un niveau record de 1645, dont 268 nouveaux arrivants selon le magazine Forbes. Comme pour les années précédentes, Next-Afrique s’intéresse aux Africains de la liste. Cette année, 29 Africains s'illustrent par leurs fortunes entrepreneuriales, un nombre également en progression par rapport aux 20 milliardaires qu’affichait le continent en 2013.
  • Dans sa dernière étude sur la compétitivité, le cabinet d'audit Ernst & Young identifie les 5 économies africaines qui surpasseront les autres : le Malawi, le Mozambique, l'Angola, l'Ethiopie et la Zambie.

    Les 5 économies africaines les plus dynamiques en 2013

    Fait largement accepté depuis quelques temps, l'Afrique a le potentiel de devenir le prochain moteur économique du monde dans les décennies venir. Ce qu'on réalise moins est que la quasi-totalité des pays du continent se livrent une concurrence féroce pour être parmi les économies les plus dynamiques en Afrique.
  • Diaporama : Les 20 plus jeunes femmes de pouvoir en Afrique en 2013

    Les 20 plus jeunes femmes de pouvoir en Afrique en 2013

    En 2013, quelles jeunes professionnelles africaines de moins de 45 ans réussissent le mieux par leur courage, leur esprit d innovation et leur audace ?
  • Luanda (4è8me) et Kinshasa (19è8me), sont des villes plus chè8res que certaines capitales européennes comme Paris (42è8me), Londres (58è8me), ou Madrid (105è8me).

    Les villes africaines les plus chères au monde pour les expatriés

    Ce n'est pas parce qu'un pays est en développement, qu'il est bon marché. Les pays d Afrique illustrent clairement ce constat et cassent un certains nombre de préjugés : Luanda (4ème) et Kinshasa (19ème), sont des villes plus chères que certaines capitales européennes comme Paris (42ème), Londres (58ème), ou Madrid (105ème).
  • L'autre visage de l'Afrique

    L'autre visage de l'Afrique celle qui émerge, qui brille et qui innove ! Les villes d'Afrique à la fois modernes et typiques, décomplexées et pleines de vie. Des images de l'Afrique urbaine que l'on ne montre jamais (ou pas assez) dans les médias ! Une réalisation exclusive nextafrique.com. Pays couverts (par ordre alphabétique) : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Maroc, Mali, Nigéria, Sénégal.
  • Quelles villes africaines ont le plus fort potentiel de croissance pour les 5 prochaines années ?

    Quelles villes africaines ont le plus fort potentiel de croissance pour les 5 prochaines années ?

    Les entreprises qui cherchent à s’implanter en Afrique devraient sérieusement envisager de créer des représentations à Accra, Lusaka et Luanda si l’on en croît l’Indice de croissance des villes africaines publié le 28 janvier 2013 par MasterCard lors du forum Africa Knowledge.
  • Doing Business 2013 : Les progres des 17 économies africaines du top 50 des réformateurs

    Le dernier rapport Doing Business 2013, intitulé « Des réglementations intelligentes pour les petites et moyennes entreprises », indique que 17 des 50 économies qui ont le plus amélioré leurs réglementations des affaires applicables aux entreprises locales depuis 2005 se trouvent en Afrique subsaharienne.
  • Biens mal acquis : Pourquoi le mal perdure

    Les scandales ayant entouré la mise en lumière des affaires des biens mal acquis ont laissé penser que les élites africaines incriminées allaient faire profil bas sur ces pratiques qui contribuent à appauvrir les Etats. Malheureusement il n'en est rien. Le mal est toujours aussi profond.
  • Les villes africaines les plus chères au monde en 2011

    Le cabinet anglais ECA, en se basant sur les salariés expatriés et en prenant en compte évidemment les taux de change très fluctuants, en est arrivé à un classement qui fait de Tokyo la ville la plus chère du monde. Pas de ville américaine dans les 25 premiers, Londres non plus n est pas dans le top 30 mais trois cités africaines restent en pôle position !
  • Les villes les plus chères au monde en 2010 : zoom sur les cités africaines figurant dans le top 30

    Le cabinet anglais ECA, en se basant sur les salariés expatriés et en prenant en compte évidemment les taux de change très fluctuants, en est arrivé à un classement qui fait de Tokyo la ville la plus chère du monde. Pas de ville américaine dans les 25 premiers, Londres non plus n est pas dans le top 30 mais quatre cité africaines restent en pôle position !