Un projet photographique unique visant à présenter une nouvelle vision du continent africain sera exposé pour la première fois en Afrique en mars 2011.

L'Autre Afrique par le photographe Philippe Sibelly est un travail en développement, dans le but ultime de créer 54 images, une de chaque pays sur le continent. L'Afrique souffre d'un « déficit d'image »: « Alors que les Africains ont une vison de l'Occident principalement par les films d'Hollywood, nous, en Occident, on a seulement entendu parler de l'Afrique à travers les titres déprimants des médias. », confie Sibelly.  

festival mondial des arts negres 3e editions

La troisième édition du Festival mondial des arts nègres s'est tenu du 10 au 31 décembre 2010 sur le thème de la « Renaissance africaine ». Les précédentes éditions se sont tenues à Dakar en 1966 et à Lagos en 1977.

Le Festival 2010 porte une vision nouvelle d une Afrique libérée, fière, créative et optimiste. Avec le Brésil pour invité d honneur, terre de métissage et de diversité culturelle, le Festival s'est réellement fait le symbole de la fécondité du dialogue entre les peuples et les cultures.

Charger plus

Tendances