Watch the video

« Le marabout connecté », web-série African Geek, épisode 6

« Le marabout connecté » est le sixième épisode d'AfricanGeek, la web-série qui bouscule avec humour les idées reçues sur l'informatique, tout en proposant à la jeunesse Africaine d'être actrice de la transformation digitale du Continent.

L’excellent comédien Dycosh y joue le rôle de Toumani KEITA, Grand Marabout spécialiste du cœur qui se sert du Cardiopad d’Arthur Zang à l’insu de ses patients pour faire un diagnostic.

Nextafrique.com est partenaire média cette initiative co-produite par le centre de formation en informatique ’Objis’ et le web-média des mondes Afro ’Totem Experience Agency’.  - Réalisé par Dycosh /Florin Defrance.

African Geek est la 1ere web-série produite entre l’Europe et l’Afrique. Cela a été possible grâce à l’équipe de Totem Experience Agency présente sur les 2 continents et dans 4 pays (France, Bénin, Congo, Côte d’Ivoire) Co-produite par le centre de formation en informatique Objis présent dans plusieurs pays du continents, la web-série entend “inciter la jeunesse africaine à devenir actrice de la transformation digitale du continent”. C’est le message de Douglas Mbiandou, son président camerounais qui a pour ambition de “former 10 000 informaticiens en 10 ans”.

Kader Diakité

Kader Diakité

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général

Plus

Participez à la discussion