Microsoft lance un Nokia low-cost à 15.000 FCFA les pays émergents

Le géant américain mettra sur le marché au cours des prochains mois un appareil avec accès à internet. Les pays concernés se trouvent en Asie, en Afrique ou encore au Moyen-Orient.

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé ce lundi 5 janvier le lancement d’un smartphone à bas coût sous la marque finlandaise Nokia qu’il a rachetée en avril pour 7,5 milliards de dollars.

Vendu à 29 dollars hors taxes, le Nokia 215 sera le téléphone «le plus abordable» du fabricant et s’adressera en priorité aux consommateurs achetant leur premier appareil, a affirmé le géant dans un communiqué.

Lancé en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique

Doté d'un écran de 2,4 pouces (5,08 cm) et pesant 78,7 grammes, ce smartphone sera lancé au cours du premier trimestre dans des économies émergentes, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ajoute le groupe.

"Avec nos téléphones mobiles et nos services numériques extrêmement abordables, il existe une possibilité de connecter pour la première fois le prochain milliard d'individus à internet", assure Jo Harlow, un des vice-présidents de la division mobiles de Microsoft.

Selon lui, le Nokia 215 sera "idéal" pour les personnes à la recherche de leur premier téléphone.

Fin octobre, Microsoft avait annoncé l'abandon pour ses smartphones haut-de-gamme de la marque Nokia, réservée à l'avenir aux seuls téléphones basiques. Il avait racheté la marque finlandaise en avril pour 7,5 milliards de dollars.

 

Kader Diakité

Kader Diakité

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général

Plus

Participez à la discussion