Orange s'offre l'opérateur mobile Tigo en RDC

Moins de trois mois après avoir signé un accord avec le groupe Millicom, Orange annonce aujourd’hui avoir réalisé l’acquisition de 100% de l’opérateur mobile Tigo en République démocratique du Congo (RDC).

 

Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Tigo par Orange RDC sur un marché avec un fort potentiel de croissance

Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint d'Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient

Le marché mobile en RDC connaît une croissance significative. Il est actuellement le plus grand marché mobile d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest, après le Nigeria. Avec plus de 80 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible de 50 % de la population, le pays représente un fort potentiel de croissance pour Orange. La consolidation des activités d’Orange et Tigo en RDC permettra à Orange de renforcer sa présence dans le pays.

Commentant cet accord, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint d'Orange en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient, a dit : « Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Tigo par Orange RDC sur un marché avec un fort potentiel de croissance. Avec cet investissement stratégique, Orange confirme sa volonté de renforcer sa présence en RDC et d’accélérer les conditions de développement des services via cette consolidation. »

En effet, la RDC est actuellement le plus grand marché mobile d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest, après le Nigeria, avec plus de 80 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible de 50 % de la population.

Avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2015, la société Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, et dispose de 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels 2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange en Afrique où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange. Le Groupe vise à renforcer ses positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent.

Kader Diakité

Kader Diakité

Analyste sur Nextafrique.com.

Ingénieur en chimie fine, Kader travaille à Londres comme chercheur au sein d'une société de cosmétique. Ces centres d'intérêts sont la technologie, le développement durable et les sciences en général

Plus

Participez à la discussion