Toutes les attaques terroristes se ressemblent, tant qu’elles ne vous touchent pas directement. Les noms des endroits vous rappellent vaguement quelque chose ou pas du tout. Les morts ne sont que des chiffres, des statistiques. On soutient, on encourage par convenance ou par simple humanité. Il faut résister. Ne pas avoir peur. Il ne faut pas céder à la terreur. Il faut vivre pleinement, chaque sourire étant un pied de nez aux porteurs de morts.

Mon coup de coeur aujourd'hui est la décision du gouvernement ivoirien d’interdire l’utilisation des produits de dépigmentation. Les crèmes et autres lotions dites de dépigmentation, qui comportent notamment du «  mercure et ses dérivés », des « corticoïdes », de la « vitamine A » ou encore de « l’hydroquinone au-delà du seuil de 2% », sont prohibées par un décret adopté fin avril en Conseil des ministres.

Même une lecture en diagonale des seuls résultats issus du 2nd tour de  l élection présidentielle malienne permet de comprendre comment un pays en sécession, otage d une bande de trafiquants et de terroristes,  a su organiser dans le calme et la sécurité des élections présidentielles certifiées ISO Crédibles. C est presque en jubilant que HOLLANDE François félicite et assure de la continuité du soutien indéfectible de la FRANCE. Le Mali a certainement usé de beaucoup d incantations, de sacrifices de bestioles et de gris-gris pour trouver en sept mois autant de ressources financières, logistiques et humaines  afin d en imposer jusqu aux confins du désert et départir sans coup férir plus d une vingtaine de candidats à la magistrature suprême.  A moins que ce ne soit celui qui manSuvre les hostilités qui en a imposé la trêve salvatrice & depuis Paris.

 

Si vous êtes un futur bachelier souhaitant venir étudier en France, un nouveau classement assez insolite vient de sortir. Il liste les domaines d études après lesquelles les jeunes galèrent le plus à trouver un emploi. Le « palmarès » a été réalisé par le site d emploi qapa.fr.

Voici un extrait de l interview de Stéphanie Delestre, co-fondatrice de qapa.fr par Laure-Emmanuelle Husson sur Challenges.fr suivi de la liste des cursus qui seraient donc à éviter.

 

Charger plus

Tendances