Au 21e siècle, le numérique est devenu la solution parfaite pour tout usager de savoir rentabiliser. Passé le cap de l'achat en ligne, c'est désormais la vente en ligne qui est devenu le nouvel apanage des « e-citizens » d'Afrique. Entre vraies affaires, commerces improvisés, bradages multiformes, l'Afrique est passé maître dans l'art de vendre du tout et du rien. Découverte d'un univers en pleine expansion encore méconnu...

MainOne, le principal fournisseur nigérian de services de télécommunication et de solutions réseau innovants destinés aux entreprises d’Afrique de l’Ouest, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre de données de niveau III de pointe à Lekki, afin de répondre à la demande croissante de services de colocation, de nuage et de reprise après sinistre en Afrique de l’Ouest.

L’information est aujourd’hui plus abondante que jamais et sa croissance est chaque jour plus rapide. Il y a encore vingt ans, le principal enjeu était son contrôle, autant en politique que dans les entreprises. Aujourd’hui, c’est d’être capable de l’exploiter, de transformer en valeur d’énormes masses de données produites en temps réel.

Plus d'articles...

Publicité
Abonnez-vous à la lettre mensuelle de l'Afrique qui pense qui crée et qui innove !

Dans les Blogs

Produits alcoolisés au Cameroun : « augmentez le prix, on va toujours boire »
Rate this blog entry:
Réponses à 5 questions clés sur Boko Haram et l'avenir du Nigéria
Rate this blog entry:
Innovation Tech : La Côte d'Ivoire dit #hello2015 avec « The whub »
Rate this blog entry:
Publicité