Watch the video

Smart City Expo Casablanca : Des écosystèmes d’innovation pour des villes africaines intelligentes

Casablanca, métropole reconnue pour sa vitalité économique sur le continent africain, présentera son projet primé par l’Institut américain du génie électrique et électronique « Smart City Initiative », basé sur un concept de ville intelligente, frugale, sociale et durable qui place les citoyens au centre du processus de transformation, en créant des partenariats publics-privés-populations qui permettent aux citoyens d’être les acteurs et les constructeurs de la ville de demain.

Casablanca a en effet été sélectionnée par le SMART CITY EXPO WORLD CONGRESS comme la ville hôte et la représentante de ce congrès, de renommée mondiale, en Afrique. Smart City Expo Casablanca sera l’événement de networking des principaux acteurs opérant dans le domaine du développement urbain.

Durant l'exposition, s'est tenu un panel sur le thème « Technologie‚ Développement durable et inclusif ». Parmi les sujets abordés, l'on pouvait noter les écosystèmes d’innovation et les modèles financiers pour la transformation des villes intelligentes.

Sonore 1 Mme Ouafa Kathni, vice-présidente Plateforme IT Margheb, Commission Européenne
sonore 2: Carlo Mario Rollolto Coordonateur régional TIC ECA, Mena, Banque Mondiale

Plus

Participez à la discussion